Témoignage : « Grâce au bracelet Dcare, je suis rassurée quand je suis seule à la maison. »

Danielle nous raconte comment elle est restée vivre chez elle grâce à la solution Dcare qui la sécurise au quotidien.
Résidente d'une maison de repos qui regarde un téléphone tendu par une infirmière portant un masque

Danielle nous raconte comment elle est restée vivre chez elle grâce à la solution Dcare qui la sécurise au quotidien.


Avec l’âge, nous perdons en mobilité et en autonomie. Au moins 80% de la population devra un jour y faire face. La solution pour éviter les incidents graves des personnes isolées est bien souvent l’entrée en maison de repos. Danielle nous raconte dans son témoignage comment elle est restée vivre seule chez elle grâce à notre solution Dcare qui la sécurise et rassure son fils au quotidien.

À partir de 65 ans, les premiers signes de perte de mobilité apparaissent et s’accompagnent souvent d’une perte d’autonomie. Cela génère ainsi des incidents du quotidien aux conséquences souvent lourdes s’ils ne sont pas identifiés rapidement. Selon Educasanté, les chutes sont la cause de 20% des décès violents chez les belges de plus de 65 ans. Pourtant, plus de 95% des seniors disent redouter d’aller en maison de repos malgré l’inquiétude de leurs proches concernant leur perte d’autonomie.



Rester le plus longtemps possible à la maison

Danielle Drugmand a 71 ans et son fils ne souhaite pas la faire entrer en maison de repos, « Des établissements sordides et hors de prix » nous glisse son fils Joël. Mère comme fils souhaitent privilégier le maintien à domicile le plus longtemps possible mais une chute récente a installé une peur quotidienne quant à la sécurité de Danielle. « Ce n’est pas toujours possible pour mon fils de me rendre visite pour s’assurer que tout va bien et ma pension ne me permets pas de me payer une maison de repos. » explique Danielle, qui vit seule chez elle. «Depuis le décès de mon mari, j’ai besoin d’avoir un contact avec mes proches en cas de problème. ».

Le témoignage d’une technologie au service des seniors isolés

Joël s’est alors mis à la recherche d’une solution sécurisante pour que sa maman puisse rester à la maison. « Je voulais absolument respecter son choix » nous partage Joel dans son témoignage. « La maison de repos est une solution rassurante pour les enfants mais ce n’est pas un cadeau pour les parents. Je cherchais une nouvelle solution, mon pharmacien m’a alors conseillé Dcare comme solution de télébienveillance et de détection de chute.».

Depuis quelques mois, Danielle est équipée de la solution Dcare, notre bracelet connecté au téléphone de ses proches et aidants grâce à une application qui les avertit en cas de besoin. « J’avais par le passé un simple bouton d’alerte mais je suis tombée et suis restée inconsciente sans pouvoir appeler au secours. Avec ce nouveau bracelet, l’alerte est automatiquement envoyée à tout mon réseau et mon fils m’appelle directement pour s’assurer que tout va bien. Je vais peut-être commencer à faire semblant de tomber ! (rires) ».

C’est ce manque d’efficacité qui a poussé son fils Joël à chercher une autre solution : « Depuis sa chute, je souhaite être informé instantanément si jamais il arrive quelque chose à ma mère. ». Cette solution propose en effet aussi de détecter automatiquement les comportements inhabituels, comme par exemple ne pas encore avoir quitté sa chambre à midi alors que la personne se lève habituellement à 8h. Il est aussi possible de détecter les sorties dangereuses et la position du porteur.

30 jours de test à domicile

Beaucoup de seniors sont à la recherche de solutions pour éviter d’entrer en maison de repos. Nous vous proposons de tester la solution gratuitement pendant 30 jours pour que vous aussi, comme Danielle avant son témoignage, puissiez l’essayer sans engagement. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans notre boutique.

Le bonheur de l’indépendance en toute sécurité

« Depuis que je porte ce bracelet, je me sens beaucoup plus sereine. Grâce au bracelet Dcare, je suis rassurée quand je suis seule à la maison ! » explique Danielle. « Après ma chute j’avais tout le temps peur de faire un faux mouvement et de tomber. Joël et moi sommes tellement contents d’avoir pu trouver cette solution : on veille sur moi mais je ne dépends plus des autres ! ». En effet, les études prouvent que la prévention et surtout la détection des incidents sont essentielles pour en limiter les conséquences voire même réduire leur fréquence avec la confiance retrouvée. Un incident rapidement identifié permet une prise en charge optimale pour limiter au maximum les conséquences physiques et psychologiques. Par exemple, chaque heure passée au sol après une chute augmente le risque de conséquences graves. Il est donc important d’agir de manière préventive sans pour autant se priver d’autonomie.

Partager :

Nos dernières actualités

Merci pour votre inscription !

Des nouvelles bientôt dans votre boîte mail.