Politique de retours et remboursements

Produits concernés :

  • Kit de démarrage Dcare et son contenu
  • Bracelet Dcare supplémentaire
  • Plug Dcare supplémentaire

 Nous acceptons les retours des articles si vous n’êtes pas satisfait(e)

Nous acceptons les retours si l’/les article(s) et/ou le service que vous avez acheté(s)/auquel vous avez souscrit ne vous convient/conviennent pas, dans les 30 jours suivant votre commande tout en ayant conservé l’état d’origine du matériel. Si le(s) produit(s) et/ou le service ne convient/conviennent pas, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel ci-après et fournir les raisons de votre retour et les informations de votre commande.  Nous vous indiquerons alors comment retourner le(s) produit(s).

Vous assumerez les frais d’expédition et (le cas échéant) d’assurance liés au retour de votre/vos article(s) en cas d’insatisfaction dans les 30 jours suivant votre achat. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport.

Lorsque nous recevrons le(s) produit retourné(s), nous l’/les examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous êtes éligible à un remboursement. Si vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

Coordonnées disponibles en fin de document (point 6).

 

 Nous acceptons les retours des articles défectueux

Nous acceptons les retours ou les échanges si un article que vous avez acheté est défectueux tout en ayant conservé l’état d’origine du matériel. Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit et du défaut.  Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

Nous prenons en charge les frais d’expédition et (le cas échéant) d’assurance liés au retour de votre article en cas d’article défectueux. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport.  Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expédition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.

Lorsque nous recevrons le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange en raison du défaut. Si vous avez droit à un échange ou à un remboursement, nous remplacerons le  produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

Coordonnées disponibles au point 6 ci-après.

Pour suivre le statut de votre retour, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel ci-après.

  1. Échanges de produits sous garantie

Nous échangeons uniquement les marchandises qui sont défectueuses ou endommagées de notre fait, tombant sous la garantie. Lorsque vous considérez qu’un produit est défectueux, veuillez communiquer avec nous, dans les 30 jours suivant votre achat, à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit et du défaut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

  1. Réparations de produits hors garantie

Tout problème de fonctionnement qui ne tomberait pas sous la garantie peut donner lieu une réparation dans nos ateliers. Dans ce cas, le client peut faire une demande de RMA adressée à support@dcare.be avec mention impérative :

  • du numéro de commande (visible sur le compte du client sur notre site be)
  • du numéro de série du module (visible sur l’étiquette code-barre de l’emballage d’origine)
  • du motif précis du retour
  • des coordonnées complètes du client (nom, e-mail, adresse, téléphone, adresse éventuelle de renvoi si elle est différente de l’adresse du client)
  • de la date d’achat

Le module doit alors être renvoyé dans son emballage d’origine ou dans un emballage de protection suffisant.

Une fois reçu dans notre entrepôt :

  1. établissement et envoi d’un devis du coût de réparation dans les 2 jours ouvrables à dater de la réception avec mention du délai de réparation (en principe maximum 15 jours) après réception de l’accord
  2. exécution de la réparation, dans les délais communiqués, dès réception de l’accord écrit d’acceptation du devis à support@dcare.be
  3. facturation de la réparation conformément au devis et des frais de réexpédition. 

La réparation bénéficie d’une garantie de 12 mois sous les conditions d’application de la garantie et pour la même panne.

Si le module ne se trouve pas sous garantie, le module défectueux sera déclassé et le client aura l’occasion de commander un module neuf ou un module reconditionné à 75 % du prix, si disponible.

  1. Exceptions

Certains articles peuvent n’être ni remboursables ni échangeables. Ces articles sont désignés sur notre site Web comme étant non remboursables, en solde ou faisant partie d’une vente définitive.

  1. Expédition

Vous devrez assumer les frais d’expédition et (le cas échéant) d’assurance liés au retour de votre article en cas de retour pour insatisfaction ou pour le retour d’article neufs et non ouverts. Ces frais sont à notre charge en cas de

produit défectueux ou endommagé par notre fait. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expédition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.

Pour retourner ou échanger l’article que vous avez acheté, veuillez l’envoyer par voie postale, avec une copie de votre reçu et tout autre renseignement concernant votre achat, à l’adresse repris au point 6 ci-bas.

  1. Processus

Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange.

Si vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat et un crédit sera appliqué au mode de paiement initial. Les frais d’expédition et de manutention que vous avez déjà payés ne sont pas remboursables et les montants remboursés n’incluront pas le coût de l’expédition. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel  peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

Si vous avez droit à un échange, nous vous enverrons un nouvel article à l’adresse d’expédition  initiale.

  1. Coordonnées :

Domintell SA
Rue de la Maîtrise, 9
1400 – Nivelles
Belgique

+32 (0) 67 88 82 50
support@dcare.be